lundi 4 juillet 2016

Scorpionautes


Le code d'honneur du Scorpionaute :

Scorpionaute, tu es un volontaire servant l’Empire avec honneur et fidélité.

Tu es un être comme les autres, mais tu es au delà de ta peur, tu as choisi le risque de mourir « bien » à la possibilité de vivre « mal » : par ton engagement tu es contraint à l’héroïsme.

Tu te découvres quand tu te mesures à l’obstacle, tu ne vaux que par ta fidélité à l’Empire, par ce que tu fais pour l’Empire et pour l’Empereur.

Chaque scorpionaute est ton frère d'arme. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Fier de ton état de scorpionaute, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie.

Tu ne tues que si on t’en donne l’ordre. Tu protèges les sujets de sa majesté impériale.

Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.
 
La prière du Scorpionaute :

Empereur,
Tirez-moi de mon égoïsme et de mon confort,
Que je n’ai pas peur de l’existence rude et dangereuse où l’on risque sa vie.

Mais Empereur,
Au-delà de tous ces risques d’une vie engagée dans l’action,
Au-delà de toutes ces aventures,
Au-delà de tous les héroïsmes à panache,
Rendez-moi disponible pour la belle aventure ou vous m’appelez.

J’ai à engager ma vie,
Empereur,
Sur votre parole.

D’autres peuvent bien être sages,
Vous m’avez dit d’être fou.
D’autres croient à l’ordre,
Vous m’avez-dit de croire à l’Amour.
D’autres s’installent,
Vous m’avez dit de marcher et d’être prêt,
D’être prêt à la joie et à la souffrance,
Aux échecs et aux réussites,
De ne pas mettre ma confiance en moi, mais en vous,
De jouer le jeu impérial sans me soucier des conséquences,
Et finalement de risquer ma vie,
En ne comptant que sur votre Amour.

// librement inspiré de la légion étrangère.

Litanie avant chaque bataille

"Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur.
Je lui permettrai de passer sur moi, au travers.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hiérarchie Scorpionaute :
 
grade - Nom - Fonction

1 - Nito - Cadet (en formation ou en stage)
2 - Gunzo - Scorpionaute (certifié)
3 - Jun-i - Sous officier (ou aspirant sous officier)
4 - Chuii - Officier
5 - Taisa Gunzo - Officier supérieur
6 - Dai Taisho - Officier général (parfois appelé Maréchal) 

// inspiré de la hiérarchie militaire du Japon impérial

Sourcehttp://www.encyclopedie-galactique.com/viewtopic.php?f=10&t=692

Aucun commentaire: