dimanche 3 juin 2012

Le plus long règne pour un empereur galactique

Le plus long règne de l'Histoire de l'Empire Galactique est à mettre au crédit de Leto II, fils de Paul "Muad'dib" Atréïdes. L'Empereur-Dieu pour certains, le Ver pour d'autres, aura régné 3505 années selon la légende mais à peine plus de 350 ans selon les historiens (219-570 EG, pour "ère de la Guilde").

On le voit ci-dessous à trois étapes de sa vie : durant sa jeunesse; après sa fusion avec les Truites des sables; et enfin dans la phase finale de sa transformation, pratiquement devenu un Ver des Sables d'Arrakis.



1 commentaire:

Jeronimo a dit…

Avis aux internautes : ceci n'est pas la version officielle de l'univers de Dune, pas plus que ma description de l'Empereur de l'Humanité n'est celle de Warhammer 40,000 ou de l'Incal quand je fais référence aux Trans-Bourbon.
Pour obtenir une chronologie cohérente où ces différents empereurs et ces différentes dynasties se succèdent, j'ai divisé par 10 les durées des règnes annoncées dans Dune (et ses livres dérivés) et par 100 celles de Warhammer et du jeu de rôles lié à l'Incal.