Le nouvel Empereur de l'Humantité, ultérieurement identifié comme Osiris (le 53ème Empereur), se révéla à l'Humanité vers 840 EG (28ème décennie après la mort de Leto II). Trahi par son "fils" Horus et très gravement blessé, il vivra néanmoins artificiellement près de deux siècles, connecté à son Trône d'Or, alimenté par l'énergie vitale des Humains dotés de pouvoirs psychiques. Depuis son Trône, il dirigera ses légions de SpacesMarines commandées par les Primarques fidèles (générés à partir de son propre matériel génétique ... donc entre fils et clones).
Primarques et Spaces Marines
Les Space Marines (ou Adeptus Astartes) sont des soldats d'élite humains, modifiés et équipés des derniers raffinements technologiques, et qui combattent au péril de leurs vies les dangers qui menacent l'humanité de l'Imperium.
Ils ont un corps renforcé à un niveau surhumain grâce à l'application de thérapie génique, de modifications chirurgicales et d'endoctrinement hypnotique. Le Space Marine standard est le Space Marine Impérial
Les Space Marines sont sur-humains, car voulus comme tels. Ils sont supérieurs à l'humain normal, tant sur le plan intellectuel que physique : opérations chirurgicales avec implantation d'organes tiers génétiquement modifiés, mutation génétique forcée (grâce aux radiations et aux implants) et endoctrinement hypnotique. La transformation est douloureuse, voire mortelle pour la recrue, mais c'est le prix à payer pour faire partie de l'élite de l'Imperium.
Physiquement, le Space Marine dépasse allègrement les 2,20 m de haut, pèse aux alentours de 200 kg de muscles et os renforcés. Il peut survivre en milieu toxique, voire sous l'eau, ingérer à peu près tout ce qui est immangeable par les êtres vivants normaux et surtout sont physiologiquement immortels, l'âge n'ayant aucun effet sur eux.
L'implantation de glandes « progénoïdes » (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Marine_(Warhammer_40,000) dans le code génétique du Space Marine, déclenche immédiatement des altérations physiques et mentales. Sur le champ de bataille, les apothicaires de l'Imperium récupèrent ces glandes sur les défunts tombés au combat, afin de créer de nouvelles recrues plus tard.
Par rapport aux milliards d'êtres humains qui peuplent l'infinité de mondes composant l'Imperium, le nombre de Space Marines peut paraître ridiculement bas : à peu près 1 000 000 d'hommes. Pourtant, ces forces militaires, appelés « Chapitres », indépendantes du pouvoir central (dans une certaine mesure), peuvent tout à fait rivaliser face à des populations de planètes entières. Organisés en forces de 1 000 soldats, on estime le nombre de Chapitres à un millier environ.
Chaque Chapitre est organisé en dix compagnies de dix escouades de dix hommes chacune. Chaque compagnie a une spécialité particulière, ce qui permet de répondre efficacement à tout engagement militaire, même si des spécificités, propres à chaque unité de Space Marine, varient selon les Chapitres.
Chaque Space Marine possède le même patrimoine génétique que tous ses frères d'armes, le mélange de génomes étant passible d'« Excommunication » (Excommunicate Hereticus).
Outre les implants et la modification génétique de l'individu, un Space Marine dispose d'une armure énergétique bénie. Celle-ci est le nec plus ultra de l'équipement humain : même certaines races, dites « Xenos » (extra-terrestres « civilisés »), ne possèdent pas d'équivalent.
En complément de cette protection, le Space Marine est habituellement équipé d'un fusil Bolter, qui est considéré plus comme un instrument purificateur que comme une arme. C'est une arme puissante, bien plus même que les fusils laser des unités de la Garde impériale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire