dimanche 3 juin 2012

Le deuxième plus long règne pour un empereur galactique

Celui que tous nomment Empereur de l'Humanité mit fin à la Grande Dispersion et aux conflits désastreux qui avaient suivi la disparition de Leto II  Atréïdes.
 


Malheureusement, l'Empereur fut trahi par son fils renégat Horus. Lors d'un duel au sommet, l'Empereur tua celui qui avait été son primarque préféré mais son propre corps fut tellement abîmé qu'il dut être placé définitivement dans une machine pour être maintenu en vie.



Depuis son Trône d'Or, le corps momifié, son esprit continua à diriger l'humanité et à résister aux attaques incessantes du Chaos et des Xénos. Finalement "avalé" par la machine-ordinateur, il fut remplacé après 195 années de règne (840-1035 EG) par le fondateur de la dynastie Trans-Bourbon, Rosemonde 1er "le Rebis". Mais l'esprit d'Osiris (tel était son nom) survit toujours et il demeure le juge suprême, gardien des lois et de l'ordre cosmique (la Maât).

1 commentaire:

Jeronimo a dit…

Avis aux internautes : ceci n'est pas la version officielle de Warhammer 40,000, pas plus que ma description de l'Empereur-Dieu Leto II n'est celle de l'univers de Dune ou de l'Incal quand je fais référence aux Trans-Bourbon.
Pour obtenir une chronologie cohérente où ces différents empereurs et ces différentes dynasties se succèdent, j'ai divisé par 10 les durées des règnes annoncées dans Dune (et ses livres dérivés) et par 100 celles de Warhammer et du jeu de rôles lié à l'Incal.