vendredi 15 juin 2012

Soldats d'élite de l'Empire Galactique (3)

Dynastie Corrino.
Faykan Butler, rebaptisé Faykan I Corrino, souhaitant la destruction complète de toute technologie afin d’accomplir le Jihad de Serena, unifiera les rôles de Vice-roi et de Grand Patriarche. Il deviendra ainsi le premier Empereur Padishah du Nouvel Empire, après la Bataille de Corrin (en 19912 EH soit 88 avant la Guilde), mettant fin au Jihad contre les Machines Pensantes.
Les légions Sardaukar protègeront sa dynastie jusqu'à Shaddam IV (le 50ème Empereur), qui imagina un plan pour éliminer les Atréïdes en 20191 EH (ou 191 EG).

Les Sardaukars sont des guerriers fanatiques, renommés et craints dans tout l’Imperium pour leur violence ainsi que leurs prouesses au combat. Ils dépendent directement de l’Empereur Padishah, le chef de la Maison Corrino qui règne sur l'Impérium. Les Sardaukars sont la force de frappe exclusive de l'Empereur.
Au combat, les Sardaukars sont les égaux des soldats du dixième niveau du Ginaz. Leur habileté en combat singulier est comparable à celle d’une adepte du Bene Gesserit, bien qu’ils ne soient pas versés dans l’utilisation de la Voix ou des disciplines Prana-Bindu des Sœurs. Chaque Sardaukar équivaut à dix combattants ordinaires du Landsraad.
Les Sardaukars sont sélectionnés au sein de la population carcérale de la planète-prison Salusa Secundus, fief de la Maison Corrino, un milieu hostile au sein duquel six personnes sur treize trouvent la mort avant d’atteindre l’âge de onze ans. Leur entrainement militaire impitoyable développe leur férocité tout en éliminant presque l’instinct de conservation (l’instinct de survie). Dès l’enfance, on leur enseigne l’utilisation de la cruauté et de la terreur.
Bien que fanatisés, les combattants Sardaukars savent réfléchir et sont terriblement efficaces au combat. Ils ont appris à analyser rapidement une situation et à s’adapter en conséquence, quitte à se sacrifier sans la moindre hésitation si la situation l’exige. Ils adoptent en combat des tactiques de combat caractéristiques, qui permettent à un observateur attentif de les identifier, même s’ils se battent en dissimulant leur identité réelle. Par exemple, lorsqu’ils se retrouvent acculés en infériorité numérique, ils se regroupent trois par trois, dos à dos, en tripode. Cela leur permet de continuer à se battre tout en protégeant mutuellement leurs arrières.

 

Aucun commentaire: