vendredi 19 janvier 2018

Florina, où tout s'arrête, d'où tout recommence.

La planète Florina ...


... unique dans tout l'Empire Galactique pour sa production de kyrt, cette fibre textile plus douce que la soie, plus résistante que l'acier, ...


... s'avère être le lieu où s'affrontent secrètement les grandes Maisons ...


... certaines pour conserver le pouvoir ...

... d'autres pour le dérober ...


Conclusion en 1600 EG [soit 11600 EC; soit 21600 EH].

3 commentaires:

Je a dit…

Sur Florina, le kyrt est roi. Cette variété de coton produit un textile extraordinaire, supérieur à la soie, à l'acier et aux fibres d'amiante. On l'exporte dans la galaxie entière car le kyrt ne pousse nulle part ailleurs.

Mais Florina est la colonie de Sark, dont les Grands Ecuyers traitent les Floriniens en esclaves. Trantor rêve de briser ce lien, car alors l'Empire naissant contrôlerait une ressource unique. La tension monte.

Je a dit…

Sur Sark et les Sarkites ainsi que leurs relations avec les Floriniens, voir : https://books.google.mu/books?id=ZgJW6yqBJGYC&pg=PA34&lpg=PA34&dq=Sark+sarkite&source=bl&ots=34XEskektq&sig=FwO3ldSc8PyK0-Gq960_yWYjYU4&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi37ufv3OTYAhULtRQKHSofAVkQ6AEINDAF#v=onepage&q=Sark%20sarkite&f=false (texte en anglais)

Je a dit…

La "Maison Sark", cela sonne un peu comme :
- la Maison Stark dans le "Trône de Fer"/"Game of Throne" (plutôt sympathique car synonyme de loyauté, de droiture, d'honneur)
- mais aussi comme le mot anglais "shark" qui signifie "requin" donc prédateur féroce (pour certaines espèces en tout cas).