L'Incal noir
1. LES NUITS DE L'ANNEAU ROUGE
Nous trouvons notre minable détective
classé "R", john Difool, à se faire tabasser par trois
individus masqués qui l'interrogent et finissent par le jeter dans
le vide, tout droit vers le lac d'acide. Ses agresseurs le sauvent in-extremis
alors que John se décide à passer à table, heureusement
pour John, bonheur n'arrive jamais seul, tandis que les inconnus se remettent
à l'interroger, une patrouille de robflics surgit et ramènent
au poste un John renfrogné. Il ne leur dira que peu de choses sur les
raisons de son agression.
2.
LE BAL DE L'INCAL
Plus tard, plongé dans un
bon bain chaud aux prises avec une pulpeuse homéopute, il se remémore
ses dernières péripéties : alors qu'il essaye d'échapper
à Kill "tête de chien" ( voir dernières images
de "AVANT L'INCAL" dans la rubrique anim'incal à partir de
la page d'accueil, bien que l'histoire soit racontée par JDF aux robflics
), il se réfugie dans un des conduits d'aération sous la ville
; alors qu'il chemine un mastodonte velu et rouge de race inconnue vient mourir
à ses pieds; avant d'expirer la créature lui lègue ce
pourquoi elle a sans doute donné sa vie : l'incal. La créature
mourant se décompose et laisse apparaître une deuxième
entité : un berg, se trouve là devant un Difool perplexe un
individu d'une race impériale dont on dit qu'ils viendraient de très
loin pour rayer la terre de la carte du ciel. Rentré chez lui, john
ne tarde pas à avoir la visite de ces mystérieux inconnus qui
lui courent après, apparemment ceux-ci sont intéressées
par un objet, ils le traîneront jusqu'à une passerelle d'où
ils le jetteront dans le lac.
3.
SON OPHIDITE MAJEURE
après avoir procédé
à un clonage de plus, son ophidité majeure, rencontre John dans
le faste d'un salon somptueux. Celui-ci ne trouve rien de mieux que de se
mettre à briller à son tour, de léviter pour finalement
vomir sur le président avant de prendre à nouveau la fuite au
moyen d'une vedette. Bientôt poursuivi, il se réfugie, grâce
à une ruse, dans un train de marchandises qui passe par là et
étudie l'incal. Celui-ci s'adresse à John Difool et lui révèle
sa nature intérieure d'une manière assez originale à
la grande surprise d'un Difool sceptique aux premiers abords. Revenu à
lui, John se rend compte que le train à bord duquel il a embarqué
le mène tout droit à ...la cité techno !
4.
TECHNIQUES TECHNOS
A l'intérieur de la cité
nous nous trouvons à un poste de contrôle devant lequel passent,
sur un tapis roulant, des quantités de cadavres provenant d'une des
cités de la planète. Les organes vitaux de ceux-ci sont soigneusement
extraits des corps par un bio-séparateur à des fins non encore
dévoilées. John Difool se trouvant sur le tapis roulant mais
bien vivant est bientôt arrêté par le techno-pape lui-même.
Celui-ci révèle à John que les robots parsemant les cités
de la terre sont fabriqués en partie grâce à l'extraction
des organes de ces fameux cadavres ; horrifié, John s'attend au pire
lorsqu'il est mené dans une salle au milieu de laquelle se dresse un
étrange appareillage.
Cependant, une toute autre scène
se joue quelque part sous la grande cité-puit, tout près du
lac d'acide...
5.
META-BARON
Le
Meta-baron, escorté de quelques-uns des individus au même accoutrement
que ceux ayant jeté John dans le vide au début de l'histoire,
se présente aux portes du siège de l'Amok. Il y est accueilli
par kill "tête de chien" qui le conduira au devant de la reine
de l'amok. Celle-ci détient le fils du Méta-Baron et entend
bien faire jouer un chantage. Elle demande au baron de ramener John Difool
qui se trouve au cœur de la cité techno. Le Méta-Baron,
pris à la gorge accepte, il prends alors le chemin de la cité
techno par la voie des airs à bord de sa méta-vedette, tandis
que les prémices d'une city-émeute se font entendre.
L'Incal lumière
1. OVE TENEBRAE
De
son coté, Deepo, le volatile parlant de John Difool est tout à
son aventure : il se fait poursuivre le long des boyaux de la cité
techno par un rob de la sécurité qu'il réussit à
semer en passant, à ses risques et périls, au travers d'un gigantesque
ventilo pour atterrir dans la salle où John se prépare à
subir quelques désagréments. Sous les yeux du techno pape et
d'une armée de ses condisciples devenus fanatiques, le lancement du
premier œuf d'ombre vers l'espace s'effectue tandis que John reste tout
à sa peine, prisonnier de son effrayante table d'opération.
L'Œuf d'ombre, le premier d'une hypothétique grande série
est voué à aspirer le moindre photon de la galaxie, assouvissant
par là-même les desseins macabres d'un techno-pape fou.
2. PANIQUE
SUR L'EXTÉRIEUR INTERNE
Deepo attaque le
techno-pape en détruisant sa techno-coiffe. Le temps que celui-ci reprenne
ses esprits, John se hisse sur le dessus de la machine dont il était
captif et pénètre par un sas à l'intérieur de
ce qu'appellent les technos : le cardiogrif, le gardien de l'incal noir.
Cependant, le Méta-Baron,
bien que retardé par une troupe de bergs, s'approche à pied
de la cité techno.
A l'intérieur
de la techno-cité, John Difool, ayant pénétré
à l'intérieur du grand pondeur d'œufs sombres, se retrouve
aussitôt, contre toute attente, sur la surface extérieure d'une
sorte de sphère verte. Bientôt, le fameux cardiogrif, sorte de
crustacé vert géant menace John et Deepo de ses impressionnantes
pinces mécaniques...
3. ANIMAH
Appelant désespérément
l'incal à son aide, John fonce sur le monstre avant de tomber englué
dans une toile invisible. Sur le point de se faire disséquer par la
bête, au comble de son désespoir, john arrive à réveiller
l'incal qui désintègre le cardiogrif. Celui se transforme en
une fleur géante qui, en éclosant, révèle en son
centre l'incal noir. Le cardiogrif vaincu, la techno-citadelle s'écroule
sur elle même, engloutissant tous ses sujets...
Le président
est vite mis au courant, l'heure étant grave, on lui conseille d'appeler
l'impéroratriz, l'entité parfaitement accomplie...
Cependant, dans
les décombres de la cité, le techno-pape survivant tente d'en
finir avec John difool inconscient; un tir de laser ajusté par une
jeune femme juchée sur un rat géant l'en empêchera : c'est
la première apparition d'animah. Absolument halluciné par sa
beauté ou son aura, John lui laissera l'incal noir, durement défendu.
Animah s'en retourne alors tandis que John la poursuit, l'implorant de lui
rendre l'incal et de ne pas le laisser. Dehors il tombe sur le Méta-Baron
qui lui dit avoir été envoyé pour le tuer...
4. NEURAZTENIK
CLASS STRUGGLE
Pendant ce temps,
à la cité puits, l'émeute fait rage, les rebelles réussissent
à immobiliser le vaisseau présidentiel, les assauts sont commentés
à la tri-D. Cependant, vers le sommet du palais flottant, le président
entouré de sa cour ne s'inquiète pas le moins du monde; si ce
n'est au moment de l'intrusion d'un des gardes qui le prévient du danger
imminent en même temps que de sa convocation par l'impéroratriz...
Cependant que le Méta-Baron
s'en retourne vers la cité- puits, son ophidité majeure se barricade
à l'abris des émeutiers.
5.
IMPERORATRIZ
Tandis que la reine de l'amok savoure
dans ses bas-fonds le goût de sa victoire en tant que principale instigatrice
de la rébellion, devant le transmetteur, face à l'impéroratriz
en image tri-D, le président se fait vertement tancer pour son incompétence
à gérer la situation ; l'avènement de plusieurs dangers
sont à porter à sa responsabilité : l'invasion berg imminente,
la destruction de la cité techno, le progrès des émeutes
et, plus grave encore, la perturbation de l'activité solaire par l'œuf
d'ombre, fruit de la technique techno.
Un instant crucial se joue dans
l'antre de la reine de l'Amok : elle ordonne dans le même temps que
Solune, le fils du Méta-Baron, le Méta-Baron lui même
soient tués et que le cadavre présumé de John difool
soit ouvert...
Ailleurs, "la flotte impériale
est en route pour anéantir les bergs et le mystérieux œuf
noir, tandis que la rébellion est mise en déroute par la NECROSONDE,
robot de légende investit par l'esprit du président lors d'un
dernier clonage intempestif.
6. LAC D'ACIDE
Sur ses entrefaites, dans les profondeurs
de la cité de l'Amok, la situation tourne à l'avantage du trio
qui semblait condamné quelques instants plus tôt : le Méta-Baron,
Solune et John Difool se tirent d'affaire en exterminant les fidèles
de la reine grâce à leurs grandes qualités de guerriers.
Kill "tête de chien" intervient pour prévenir tout
ce petit monde que la nécrosonde est lancée et qu'il est temps
de fuir. Il ne reste plus qu'un seul chemin, celui des tréfonds de
la planète, vers le royaume d'Animah, la reine des rats.
La reine de l'amok est originaire
de ce monde. Animah est sa sœur. Elles étaient naguère
les gardiennes des deux incals. Mais la ténèbre était
venue et avait montré l'autre voie. Tanatah, qui allait devenir la
reine de l'Amok, était monté à la surface avec l'incal
noir, qu'elle avait échangé contre la technique techno pour
prendre le pouvoir.
Au début de cette histoire,
les géants rouges venus aussi du centre de la terre, devaient apporter
l'incal lumière à Tanatah. Mais John Difool était intervenu
et avait déclenché le désordre actuel.
Sur la méta-vedette, Difool,
le Méta-Baron, Solune, Tanatah, Kill et Deepo sont Entraînés
dans un tourbillon du lac d'acide.
Ce qui est en bas
1.
LES PSYCHO-RATS
Entraînés
par le fleuve d'acide, Difool, le Méta-Baron, Solune, Tanatah, Kill
et Deepo débouchent dans un vaste dépotoir sur lequel ils s'échouent
sans trop de dommages. Bientôt en proie aux attaques d'une armée
de psychorats, le Méta-Baron, Solune, Tanatah et Kill en seront "sauvés"
par l'arrivée d'Animah, leur reine incontestée. Elle leur apprend
que ces rats n'existent que dans leur pensée et qu'il suffit de faire
le vide dans leur esprit afin qu'ils disparaissent ; ce que chacun à
tôt fait d'accomplir. Ils sont bientôt rejoints par Difool et
Deepo, atterris non loin de là.
2.A TRAVERS
LA DÉCHARGE
Très vite,
les pouvoirs conjugués de Difool, incarnant l'incal lumière,
et de Animah, incarnant l'incal noir, sont sollicités à de nombreuses
tâches : ralentir l'approche de la nécrosonde en annihilant son
champs de force pendant sa traversée du lac d'acide, guérir
Tanatah d'une vertèbre brisée lors de leur arrivée brutale
sur le dépotoir et échapper à une armée de mutants
velus et rouges avec à leur tête Gorgo-le-sale.
Grâce à
un subterfuge techno, la nécrosonde s'est maintenant transformée
en nécro-robot ( immense et rouge ), nos amis, quant à eux ont
pénétrés dans une tour, qui se juchait au centre du dépotoir,
sur les conseils de leur guide Animah. Elle les mène vers une certaine
porte du soleil au milieu d'un labyrinthe. Pendant leur marche et sur l'insistance
de Difool, le Méta-Baron lui avoue qu'il n'est pas le père de
Solune et qu'Animah n'est pas non plus sa femme, il raconte ceci : "
une nuit...au cœur de mon bunker prétendument inviolable, une
femme est apparue... c'était Animah!... j'ai eu immédiatement
l'impression de la connaître du fond des âges ... ", elle
lui confia Solune pour le protéger et l'instruire afin qu'il devienne
un grand guerrier ... "moi, le tueur sans pitié, j'était
soudain comme un jeune et frais chevalier soupirant pour sa princesse aimée
... elle disparut aussi mystérieusement qu'elle était venue
... nous laissant sans nouvelle tout ce temps ".
Bientôt réunis
en cercle sur la porte du soleil, chacun doit faire la paix avec chacun, Solune
avec Animah, Tanatah avec Animah, Kill avec Difool pour qu'enfin un rayon
jaillisse du pentacle de la porte et les emporte vers la minuscule étoile,
le "cœur du soleil" des contrées mythiques du centre-terre.
Ceci au moment même ou le nécro-robot surgit à son tour
dans la salle de la porte.
3. LA PLANÈTE D'OR
Au centre de la
galaxie, sur la planète d'or, l'assemblée impéroriale
se réunit. Nous apprenons que la situation ne s'améliore pas,
en plus de la destruction de la cité techno ainsi que d'autre citées
sur TER 21 ( émeutes partagées par notre équipe d'aventuriers),
du clonage du préz en nécro-sonde, " la transmission de
tous les événements de l'émeute a été inexplicablement
connectée au réseau de TV 3D qui couvre les 22000 planètes
majeures de l'empire ... provoquant par contamination une flambée de
nouvelles émeutes à travers la galaxie. Aussi, l'empire Berg
en a t-il profité pour passer à l'offensive et ont déjà
conquis 21 systèmes. D'autre part, l'escadrille envoyée à
la chasse de l'œuf sombre ne saurait apparemment en venir à bout".
L'assemblée
est par conséquent agitée. La loge techno accuse l'impéroratriz
lui/elle même d'une machination sur l'affaire de l'œuf sombre.
L'ekonomat appuie cette hypothèse tandis que les représentants
des planètes coloniales crient à la trahison de ces derniers
envers l'androgyne parfait.
Sur ces entrefaites,
Kamar Raïmo, porte parole des planètes coloniales surgit au beau
milieu de l'assemblée et dévoile un complot de la part de la
loge techno en apportant un noyau de soleil carbonisé par un œuf
d'ombre. Il dénonce l'ensemble des privilèges des hyperpuissances
telles que le technomat, l'ekonomat. Il réclame à l'impéroratriz
le pouvoir, la justice. L'ambiance s'échauffe et bientôt, contre
toute attente, les traîtres se dévoilent. L'androgyne sacré
est détruit tandis que l'Imam Orlog prend le pouvoir.
Cependant, à
des milliers d'années lumières de là, John Difool et
les autres arrivent dans le " cœur du soleil " où les
attendent les arhats, des sages gardiens d'une autre porte.
4. FORET
DE CRISTAL
Au moyen d'un subterfuge
pendable, le nécro-robot parvient à son tour à s'élancer
vers l'étoile " le cœur du soleil " .
Là-haut,
les gardiens millénaires permettent la passage de nos amis vers la
forêt de cristal au travers d'une porte figurée par un immense
miroir vibrant.
De l'autre coté,
la forêt de cristal, spectacle merveilleux mais aussi dangereux ; Deepo,
effleurant un cristal du bout d'une de ses plumes, déclenche une mélopée
hypnotique qui les endors tous.
Autre part dans
la galaxie, Raïmo et son équipe sont laissés à leur
sort sur un radeau à la surface d'un immense océan rouge d'une
planète inconnue. Leur posture n'est pas enviable.
Revenons à
la porte de la forêt. Le nécro-robot est accueilli, pratiquement
fracassé, par les sages qui lui expliquent qu'il faut s'accorder avec
les vibrations du miroir pour traverser. Le robot maintenant transformé
en nécro-panzer traversera la porte à sa manière : en
la brisant. Son entrée fracassante dans la forêt réveille
Difool et les autres qui continuent leur fuite en avant pour arriver devant
un gouffre dont l'entrée est en forme d'étoile.
L'équipée
parviens au fond et se place sur un nouveau pentacle au centre duquel Solune
se prépare à la transmutation. Sa nature intérieure androgyne
jaillis et ouvre le pêne de cette dernière porte.
5. LA PORTE
DE LA TRANSFIGURATION
La transfiguration
a lieu, l'union des deux incals se réalise dans le cœur de Solune,
le mutant androgyne, qui deviens la conscience vivante du vaisseau étoile.
Le rituel de la transfiguration apprend à Difool qu'il est en réalité
le père de Solune. Animah s'était laissée fécondée
en se faisant passer pour une homéo-pute, un soir de luxure.
Les deux grandes
pyramides mises en vibration s'interpénètrent et bientôt
le vaisseau étoile se matérialise. Solune s'étant dématérialisé
pour devenir la conscience de celui-ci.
Avant que Animah
et John Difool rejoignent le reste de l'équipe à l'intérieur
de leur nouveau navire de l'espace, le necro-panzer effectue la dernière
de ses pirouettes en s'écrasant lamentablement au pied du couple ;
il n'en reste plus qu'une caméra tri-D dont John se fait un plaisir
de détruire l'objectif avant de lancer une dernier message de liberté
au milliards de téléadicts qui suivront apparemment son conseil
: sortez de vos conaps, affrontez le monde, allez vers la lumière.
Le vaisseau bi-pyramidal
se trouve maintenant dans l'espace, un spectacle horrible se déroule
devant les yeux de nos sept compagnons : un œuf d'ombre dévore
un soleil.
Ce qui est en haut
1.
VITAVIL
H²O
Nous
retournons sur Aquaend, la planète prison où furent lâchés
Kamar Raïmo et ses compagnons. En proie à la furie des vagues
titanesques, ils se croient perdu avant qu'un certain Edo accompagné
d'une méduse immense ne les recueille. Celui-ci leur explique qu'une
nouvelle civilisation a pu être bâtie au cœur de Aquaend.
Après leur avoir demandé d'intégrer physiquement et psychiquement
la méduse, ils s'enfoncent dans les profondeurs de la planète-océan
et retrouvent à leur grande surprise l'Impéroratriz qui n'a
finalement pas succombé aux assaut des traîtres lors de l'assemblée.
Pendant ce temps, le vaisseau étoile,
fort de son nouvel équipage et de sa conscience vivante, se lance à
l'assaut d'un œuf d'ombre sans succès. L'incal propose avec la
sagesse qui lui est propre de chercher un moyen plus sûr de détruire
ces entités ténébreuses. C'est ainsi que par le biais
de l'hyperespace, nos compagnons rejoignent eux aussi la planète aquatique,
Aquaend.
Cependant,
sur la forteresse spatiale Technogéa, un tout autre dessein se trame.
Sous les caméras espions technos, l'Imam Orlog contraint le Mentrek
Champgris, au moyen d'un chantage pendable sur sa propre fille, à rejoindre
la retraite secrète de l'impéroratriz dont l'examen minutieux
des restes révéla que l'attentat avait manqué, alors
que sera dissimulé une bombe dans son corps. Les technos témoins
de cette scène ne sont pas dupes sur le pouvoir qu'a le Mentrek de
désamorcer la bombe et consolident le nouveau complot en introduisant,
sous léthargie, des germes de ténèbre qui sauront sans
aucun doute anéantir la majesté suprême.
Au même instant, le vaisseau
étoile approche d'Aquaend et sont accueillis de la même façon
que les précédents arrivants, Raïmo et compagnie. Ils sont
conduit par une méduse vers la capitale sous-marine Vitavil H2O...
2.LA
STRATÉGIE DES MÉDUSES
Très loin de
nos amis, la panique à gagné Ter 21 ; les sages Arhats quittent
le cœur de la planète et décident de remonter à
la surface afin de venir en aide aux populations réfugiées aussi
en surface, chassées des cités-puits par l'invasion des mutants
rouges remontant du dépotoir avec à leur tête : Gorgor
le sale. Ce spectacle navrant n'en réjouit pas moins les bergs qui
en profitent, venant de l'espace conquis, pour jeter leur dévolu sur
une terre de plus ; négligeant même les colonnes de réfugiés
qu'ils croient incapables de se débrouiller seuls. Heureusement, les
sages voient tout cela d'un autre œil et pensent entreprendre la nouvelle
éducation de ces citadins devenus orphelins.
Gogor
prend sa place sur le trône et se proclame nouveau prez.
Cependant, sur Aquaend, les présentations
sont faites entre le groupe de Difool, le Méta-Baron et Raïmo.
Deepo, en faisant apparaître une rose, espèce depuis longtemps
disparue, convainc les autochtones et un Raïmo sceptiques de suivre un
plan dont l'objectif serait de capturer les méduses géantes
et, grâce au pouvoir de l'incal, de les transformer en la seule arme
capable d'anéantir les oeufs d'ombre.
Après un court séjour
de nos chasseurs de méduses sur Aquaend au cours duquel Difool déclare
sa flamme à Animah, qui le repousse, le Mentrek Champgris se présente
devant l'impéroratriz en toute bonne foi, ne se doutant pas de sa duplicité.
Sur Technogia, les décideurs
techno s'apprêtent à lâcher 10 000 œufs d'ombre.
3. APPROCHE
!
A
nouveau sur le vaisseau étoile, on se prépare à faire
de Difool un véritable guerrier en vue de sa participation à
la grande cérémonie sur la planète Berg. John d'abord
catégorique, croyant à la folie de ses amis, accepte en apprenant
que c'est une décision de l'incal. Son entraînement se fait en
affrontant un robot spécialement réglé pour appliquer
un programme de plus en plus ardu. Les progrès le sont tout autant
et la partie promet d'être disputée.
Cependant, sur Aquaend, le jour
"J" est enfin arrivé, plus de cent mille méduses mutées
s'élancent à l'assaut des dix mille œufs d'ombre...
Lors d'une séance de soins
réservée à un Difool fourbu par son entraînement,
celui-ci tombe sur la tête de prez ( post nécrosonde, nécro-robot,
nécro-panzer...) réparée par Kill. Il s'empresse d'émettre
sur le réseau tri-D impossible à brouiller, un message à
l'attention du reste de la galaxie. Il annonce que l'impéroratriz à
échappé à l'ignoble attentat lors de l'assemblée,
qu'avec l'aide du Kamar Raïmo, il s'apprête à anéantir
les traîtres et les techno et que chacun doit s'attendre à l'attaque
de 10 000 œufs d'ombre dévoreurs de soleils. La nouvelle met en
émoi beaucoup de systèmes jusqu'à encourager le mouvement
de rébellion, ce dont s'indigne l'Imam Orlog.
Cependant, sur la planète-mère
Berg, Ourgar-Gan, la grande fête de la fécondation attire des
milliers de vaisseaux. Les concurrents, sélectionnés parmi la
population de vingt-sept planètes de l'empire humain doivent s'élancer
à l'assaut du cône au sommet duquel la proto-reine attend d'être
fécondée par le vainqueur. Gogor-le-sale est présent
mais un seul parviendra à ses fins : John Difool.
4. NOCES
ROYALES
Dans
la chambre nuptiale, la proto-reine, entité virtuelle, prend l'apparence
d'Animah devant laquelle Difool ne peut résister et accompli l'acte
divin sur la couche nuptiale. Selon le rite de fécondation JDF doit
être maintenant désintégré, mais suivant un stratagème
convenu à l'avance, il propose à la proto-reine d'échanger
sa vie contre une chose bien plus importante : l'Incal. L'Incal, à
condition que la reine exhausse un souhait : livrer la planète techno.
Ainsi, pendant que les méduses
mutées conduites par Raïmo absorbent peu-à-peu les effets
de la ténèbre, le vaisseau étoile et l'armada Berg encerclent
Technogéa. La bataille s'engage...
5. VIRUS
TENEBRAE
La victoire est totale.
Difool et Animah se retrouvent et s'embrassent. Animée par la jalousie,
la proto-reine désintègre John. A son tour le Méta-Baron
exprime sa jalousie de cet amour mais, arraisonné par Tanatah, il consent
à former un vortex mâle-femelle avec elle. Ainsi, l'incal rassemble
les milliards d'atomes éparpillés de JDF.
Alors que tout le
monde s'est réuni afin de savourer la victoire, de nouvelles inquiétudes
naissent. L'assemblée se questionne sur la nature du mal qui à
pu retourner la guilde techno contre l'impéroratriz L'incal pense à
un psycho-virus émanant de la ténèbre elle-même.
Questions à propos de la véritable nature de cette ténèbre.
Bien plus grave encore : l'Impéroratriz semble touchée par un
mal étrange. En effet, le traître Mentek " Champgris"
maîtrisé, nos amis se trouvent devant l'abominable : le suprême
androgyne est maintenant sous l'empire de la ténèbre qui fond
bientôt sur eux.
5ème essence : la galaxie qui songe
1.
INHUMAIN
Dans toute son
horreur, la ténèbre attaque le groupe mais une méduse
mutante absorbe la plasma néfaste. Plus tard, tandis que John difool
se fâche, excédé par la tournure prise par les événements
; le Kamar Raïmo, le Méta-Baron, Animah et les autres cherchent
une solution pour définitivement éliminer la ténèbre.
L'incal propose de trouver un vortex noir, source pressentie de la puissante
ténébreuse. C'est grâce à un Champ-gris repenti
révèle les coordonnées de l'étoile de guerre,
où le techno-centreur et l'Imam Orlog se sont réfugiés
après la chute de la planète Techno.
Animah se chargera
de faire revenir Difool à la raison et le convainc de participer
à un plan d'infiltration de l'étoile de guerre en compagnie
de champ-gris. Tandis qu'une nouvelle assemblée se tient sur la planète
d'or, où l'impéroratriz contenue dans une méduse mutante
à été ramenée, Champ-gris et JD se laissent
capturer par l'Imam Orlog. Toujours égal à lui-même,
le triste sire champs-gris avoue devant l'Imam et le techno-centreur que
c'est un piège : l'Incal miniaturisé se trouve dans le corps
de John en ce moment. Dans le même temps une attaque imminente des
coloniaux se prépare, avec le Kamar Raïmo à leur tête.
Dans l'instant de la trahison, le techno-centreur infecte JDF de la ténèbre.
2.JE
T'AI VUE TELLE QUE TU ES
Bientôt
l'attaque de l'étoile de guerre est lancée tandis que John Difool
est en prise avec la ténèbre. L'incal miniature réussit
in-extrémis à sortir du corps de John et, reprenant sa taille
normale, tel un cheval de Troie, libère le reste de l'équipe
qui s'empresse, armée de lasers de rejoindre le computer central. Voulant
empêcher la fuite de l'Imam Orlog et sa compagne, Champ-gris provoque
la chute de sa fille encore figée qui se brise à tout jamais.
De rage, il se venge sur la dame Stirlog et finit par s'entre-tuer avec l'Imam.
Ailleurs, le Méta-Baron,
aidé de la fine équipe, désactive le générateur
central de l'étoile et permet ainsi à l'armada coloniale de
libérer la place. Un seul n'a pas encore dis son dernier mot : le Techno-centreur.
Une bataille s'engage entre lui et l'Incal. Celui-ci réussit grâce
à son pouvoir de lumière à anéantir la Ténèbre
du Techno-centreur.
3. GALAXIE
QUI SONGE
Malheureusement,
la Ténèbre est partout. Sur planète d'or, l'entité
ayant infecté l'Impéroratriz se déchaîne. Solune,
sous sa forme enfant entreprend de combattre ce nouvel avatar de la Ténèbre.
Il se révèle en tant que œuf d'énergie, mâle
et femelle, et anéanti à nouveau la Ténèbre.
La bonne nouvelle est annoncée
dans tout l'empire. C'est Solune qui remplacera l'Impéroratriz sous
le nom de ' PATMAH'. Malgré tout, dans son immense sagesse, le Patmah
Solune, sachant que l'obscurité doit survenir dans 22 jours sur les
prédictions de la ténèbre, donne des instructions à
chacun afin que les desseins sournois de la ténèbre ne "voient
pas le jour". Le jour dit, tout le monde, sans exception, devra entrer
dans sommeil extatique dit "sommeil téta". Personne ne
semble y croire, à part le Kamar Raïmo qui propose la mise en
place d'un réseau hyper-puissant de télé-diffusion
à l'échelle de la galaxie...ainsi qu'une méga-star
qui saura faire passer le message dans les couches les plus réticentes
de la population...ce sera Diavaloo, le journaliste fun qui retransmettait
la guerre civile sur Terra. Grâce au rétablissement du réseau
3D, le message semble passer : rêver, c'est survivre !
Un seul problème subsiste
encore : les habitant de la galaxie Berg, cela représente 78 billions
d'êtres à convertir, 78 billions d'êtres issus de la
24 millième fécondation de la reine, celle de l'âge
d'or. L'Incal dit qu'un seul pourra y arriver...c'est Animah qui convaincra
une fois de plus John Difool de se rendre sur la planète Berg.
5ème essence : la planète Difool
1.
78 BILLIONS EN 1
John Difool atterrit sur la planète
Berg sur laquelle il s'aperçoit bien vite que tous les habitants lui
ressemblent, hommes et femmes. Dans la soirée, il assiste à
une manifestation pendant laquelle une effigie toujours à son image
est brûlée. Apparemment ces "doubles" ne le portent
pas dans leur cœur. C'est ce que lui confirmera un Berg, un de l'ancienne
génération. 78 billions d'individus identiques à Difool
sont nés de son accouplement avec la reine Barbarah, seule différence
avec l'original, aucun ne possède de nombril. En proie à une
jalousie sans borne causée par la trahison de JDF avec Animah, la proto-reine
enfante en haïssant ses propres enfants qui se haïssent eux-même.
John tente alors d'arranguer la foule afin de les prévenir de la menaçante
ténèbre mais il ne récolte que moqueries.
Tombé sur Gorgo-le-sale,
Difool dénoncé ne peut plus longtemps cacher sa vrai nature
: il est le proto-père...
2. COUPEZ
Capturé, John difool fait
l'objet d'un sévère procès, le verdict tombe vite : il
sera châtré et livré à la colère de la foule.
C'est Deepo, le fidèle volatile qui sauve la situation. Il convainc
Barbarah que ce n'est que l'Incal, alors à l'intérieur de John,
qui l'a rendue amoureuse. Ainsi, n'aimant pas JDF lui-même, elle ne
peut le haïr. C'est in-extremis que la proto-mère apparaît
à l'image d'Animah et interrompt la cérémonie d'exécution,
elle pardonne à tous, à Difool aussi et tout le monde peut ainsi
entrer en rêve téta ; même Gorgo-le-sale au premier abord
réticent.
Sa mission accomplie, difool rentre
rejoindre ses amis sur terra...
3. LES CERCLES DU CAUCHEMAR
Les gardiens Arhats rallient aussi
terra tandis que l'obscurité est alors quasiment totale. Solune, le
Méta-baron, Tanatah, Kill, Animah et John Difool se retrouvent en compagnie
de l'incal disposés sur un pentacle au centre-soleil de la planète.
Aidé par l'énergie émanant de la conscience de rêve
de l'humanité plongée dans le rêve téta, L'Incal
commence la lutte. Chacun se trouvera en proie à ses propres monstres
intérieurs dont John résoudra les influences. De cercles en
cercles franchis, la dernière mutation de l'Incal survient, c'est celle
de la transparence.
Ainsi, John Difool, transporté
par l'Incal, deviens le témoin éternel d'une mutation d'une
autre dimension : celle d'un univers ancien en un nouveau, il rencontre ORH,
lumière et ténèbre, entité créatrice suprême,
et se retrouve précipité dans le nouvel univers, la nouvelle
réalité : il chute dans un puits de la cité, vers le
lac d'acide, comme au début de l'histoire...
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