vendredi 19 janvier 2018

Ter 21

TER 21

TER 21 est une des 22 000 planètes majeures de l'empire, on peut imaginer qu'elle est truffée de ville-puits comme celle où se déroule l'action des trois premiers tomes. Celle-ci, la capitale, est occupée en son sommet par le palais présidentiel, vaisseau qui s'encastre parfaitement sur les bords débouchant du puits et qui peut à loisir s'en détacher en cas de force majeure (comme cela arrive pendant les émeutes) . La cité-puits est organisée selon plusieurs niveaux ou ceintures orchestrés par des critères sociaux : entre les étages supérieurs où vivent les classes privilégiées "auréolées" jusqu'au plus bas niveau appelé "la ceinture rouge", la zone des plaisirs et des perversions perpétuelles. Les abords du puit permettent, outre l'acclimatation de l'ensemble, de communiquer par la voie des airs au moyen de navettes ou ascenseurs 'antigrav' . Comme tout puits qui se respecte, celui-ci trouve ses fondations plongées dans un immense lac d'acide permettant d'éliminer les déchets de la ville, ainsi que les cadavres provenant des épidémies de suicides ou autre.
On trouve à ce niveau, en empruntant un réseau de passerelles, le quartier général de l'Amok, repère de brigants de tout poil ayant pour reine Anatah, la gardienne de l'incal noir.
Le lac se jette lui-même dans une décharge surnommée "détritus-vallée", contrée de désolation et territoire de prédilection de hordes de mutants dont "Gorgor-le-sale" est à la tête. Néanmoins, c'est aussi là que se trouve le centre-terre, intense boule d'énergie transpercée d'un rayon énergétique trouvant sa source dans une tour à l'intérieur de laquelle se trouve le passage vers le coeur-soleil, la forêt de cristal et enfin à la porte de la transfiguration. C'est là que le vaisseau-étoile sera réalisé.






Le palais présidentiel, paquebot de luxe dont la décoration intérieure ne manque pas de goût ...entre autre salons, jardins d'eden, une mignonne petite île, véritable domaine des dieux .



L'antre de l'Amok et sa reine Atanah
A la surface de TER21, la citè Techno, vers laquelle John Difool prend un train surprise ...
... bientôt aux prises avec le grand pondeur d'oeuf d'ombre ...

Source : http://manocorto.free.fr/ter21.htm

Aucun commentaire: