Comme démontré dans l'article précédent Rapport entre révolution et rotation, difficile de considérer une année et a fortiori son découpage en journées comme standards étant donné que ces notions sont directement liées à la planète sur laquelle on se trouve. Même au sein du système solaire, même parmi les 4 planètes telluriques, on trouve des années allant du simple à l'octuple (entre Mercure et Mars) puis des découpages de l'année en journées allant de moins de 1 à plus de 668.
Quand plusieurs civilisations se rassemblent et collaborent, comme ce fut le cas au sein de la République Galactique, pendant plus de 25 000 ans, il y a forcément un compromis qui a été trouvé, une planète qui a été choisie comme monde de référence : Coruscant !
Comble de "chance" pour les Humains, l'année était pratiquement identique à celle de la Terre des origines : la révolution de Coruscant autour de Coruscant Prime durant 368 jours locaux, chacun découpé en 24 heures standards.
Hélas, sa période orbitale fut réduite à 212 jours standards après que les Yuuzhan Vong rapprochent la planète plus près de son étoile.
L'occasion était trop belle pour que les Humains les plus réactionnaires (ceux de l'Eglise des Fils de l'Homme) imposent leur calendrier le plus sacré, le plus ancien, d'avant même l'acceptation parmi les autres civilisations astropérégrines !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire